Attention ! Votre navigateur risque de ne pas être compatible, veuillez le mttre à jour.

www.browsehappy.com

Recherche

Association Vaud Rando La balade

Dielsdorf - Otelfingen [3114]

Itinéraire (ZH) Dielsdorf - Regensberg - Boppelsen - Otelfingen
Région Autres
Description Le chemin du Regensberg conduit jusqu'à la «perle du bas-pays zurichois» puis tranquillement dans le Furttal. Les vues à couper le souffle sur les hauteurs et des petites localités charmantes comme Regensberg et Otelfingen font de ce parcours une expérience inoubliable. Une route escarpée traversant jardins et vignes en direction de Regensberg vous fait passer devant une grande carrière. La chaux de Lägeren, dans la partie la plus orientale du Juragrat, où l'on peut souvent trouver des fossiles, est très prisée pour ses murs de pierres sèches. Par l'ancienne entrée orientale (Osttor) de la petite ville vallonnée de Regensberg, on entre dans la cour de l'Oberburg, encadrée de maisons bien entretenues, qui formaient autrefois l'enceinte. Le puits éclairé («Sodbrunnen») est d'une profondeur de 57 m, et la tour ronde est haute de 21 m. A gauche du château, une porte conduit à l'Unterburg. Empruntez alors le Badenerweg (plutôt que le Chemin des Crêtes du Jura), qui monte tout d'abord puis passe pratiquement à travers la forêt et vous fait descendre vers la cuvette de Boppelsen, avant de rejoindre le but de l'étape.
[Vignoble]  [Châteaux
Durée 02:24
Distance 8.51 km
Dénivellés +321 m. -321 m.
Altitude max 707 m
Difficulté physique
Difficulté technique [T1] Facile
Boucle Non, le parcours ne revient pas à son point de départ.